Réunion de rentrée du lundi 14 septembre

Pour consulter le diaporama cliquez ci-dessous

Réunion rentrée parents 5e

Journée cohésion à Saumur

Le lundi 14 septembre, les cinq classes de 5ème se sont déplacées à Saumur, accompagnées de leurs professeurs principaux,
d’autres enseignants du niveau et de la référente de vie scolaire.
La journée était placée sous le signe de la cohésion de groupe, ponctuée d’une visite culturelle.

En effet, une partie de la matinée a été consacrée à la visite de l’ENE, où les élèves ont appris, avec beaucoup d’intérêt, le fonctionnement de ce haut lieu de la cavalerie.
Les guides leur ont laissé l’opportunité de s’approcher des animaux, moment fort apprécié par nos jeunes.

Puis, place à la cohésion de classe ! De petits jeux de connaissances à grand jeu de piste, nos élèves,
constitués en petits groupes et munis d’indices et d’un plan de la ville, ont déambulé dans les rues de Saumur à la recherche de ses lieux de charme.
Malgré une forte chaleur, tous sont rentrés ravis !