Diaporama de la réunion de rentrée

Après-midi cohésion

Jeudi 10 septembre après-midi, les élèves des quatre classes de 3ème, encadrés par leurs professeures principales, ont vécu un temps de cohésion sous la forme d’ateliers animés avec pour objectifs de s’ouvrir à leurs camarades de classe, de se découvrir les uns les autres et de résoudre une énigme ensemble.

Au travers 4 ateliers : adresse, logique, réflexion et rapidité, les jeunes ont dû faire appel à leurs compétences et connaissances pour remporter des indices ; une façon ludique d’échanger, de communiquer, d’être solidaires et bienveillants.

Cet après-midi, où chacun a passé un agréable moment dans une ambiance « bon enfant », s’est achevé par la réponse collective (par classe) à l’énigme trouvée grâce aux indices : « le collèges St Joseph ».